|
|
Auteur | Message |
---|
Diana Kitaëv
▌LOCALISATION : Après André ou avec les SDM FC▌SUPER: L’imitatrice ▌POWER: Hypnotisme vocal▌LEVEL: (8/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Mar 15 Oct - 6:52 | |
| Merciiiiiiii ! Je viens de remarquer que j'avais dit 17 octobre.... Mais je suis née le 15 honte a moi je me goure dans ma date d'anniv' XD (le me jour que Réon le hasard de ouf XD) |
|
| |
Alyssa Robinson
▌LOCALISATION : Se cache du monde extérieur~ FC▌SUPER: The Chameleon.▌POWER: Changement de couleur.▌LEVEL: (12/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Mar 15 Oct - 7:20 | |
| JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIRE LOVE LOVE LOVE :D Et je peux pas m'empêcher de mettre cette image, parce qu'elle me fait penser à Nino avec 10 ans de moins /meurt/ - 8D:
|
|
| |
Emiko Johnson
▌LOCALISATION : Dans l'établissement FC▌SUPER: Kage▌POWER: Transformation en ombre▌LEVEL: (10/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Mar 15 Oct - 8:57 | |
| HAPPY BIRTHDAY à ma Blanche Neige préféré et à ma p'tite Nikki :D
Aujourd'hui je surf sur les chansons psychédélique, genre qui t'emmène loin, très loin (Et sans substance illicites 8D) |
|
| |
André L. Russianov
▌LOCALISATION : A la Heroe's. FC▌SUPER: волк (se prononce "vok")▌POWER: [FENRIR] Transformation en loup▌LEVEL: (15/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Mar 15 Oct - 9:06 | |
| |
|
| |
Louise Lyautey
FC▌SUPER: Grumpy Blind▌POWER: Vision par procuration▌LEVEL: (15/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Mar 15 Oct - 9:17 | |
| Joyeux anniv future femme de Shah ! \o/
Pour la peine, tu gagnes une anecdote historique. Dans le fameux village de Montaillou, qui a eu quelques soucis avec l'Inquisition au XIVe, il y avait des restes de coutumes païennes bizarroïdes. On récoltait les premières règles des filles et on les faisait boire à l'époux pour l'intégrer dans la famille.
A demain pour une nouvelle anecdote historique. |
|
| |
Roxane Swrank
▌LOCALISATION : La Heroes'SUP, dans son appartement,... FC▌SUPER: Blue Fight Girl▌POWER: No▌LEVEL: (17/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Mar 15 Oct - 9:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Jeu 17 Oct - 20:13 | |
| - Louise Lyautey a écrit:
- Joyeux anniv future femme de Shah ! \o/
Pour la peine, tu gagnes une anecdote historique. Dans le fameux village de Montaillou, qui a eu quelques soucis avec l'Inquisition au XIVe, il y avait des restes de coutumes païennes bizarroïdes. On récoltait les premières règles des filles et on les faisait boire à l'époux pour l'intégrer dans la famille.
A demain pour une nouvelle anecdote historique. C'est glauque... D: (sinon Joyeux anniversaire à la bourre, Nikki xD) Bref, en parlant de glauquitude, j'me suis déguisée en doctoresse sanglante... MOUAHAHAHA. (bon, c'est un peu pas vraiment sanglant, mais je suis fière de ma connerie \o/ /VLAN/) |
|
| |
Brooke 3MAJ
▌LOCALISATION : Dans le repaire des Légendes, dans la rue, ou encore enfermée dans son laboratoir high-tech. FC▌SUPER: Robot Rock {R.R▌POWER: Technologie de pointe avec énergie cardiaque▌LEVEL: (30/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Jeu 17 Oct - 20:16 | |
| ... Je n'irais plus sur le Flood en prenant mon petit déj' ;w; |
|
| |
Louise Lyautey
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Jeu 17 Oct - 20:52 | |
| Et encore, imaginez ce que devait donner le sang conservé après plusieurs années ! ;D Heureusement que le cours en question est ni avant ni après manger...
Breeeeeeeeeeeeeef !
Pourquoi donc un costume ?
Aujourd'hui, une perceuse m'a réveillé à ~ 8h50 (j'ai pas cours, donc c'est tôt pour moi mdr). Le jour de mon anniversaire. Mon tueur à gage est déjà en route. |
|
| |
Brooke 3MAJ
▌LOCALISATION : Dans le repaire des Légendes, dans la rue, ou encore enfermée dans son laboratoir high-tech. FC▌SUPER: Robot Rock {R.R▌POWER: Technologie de pointe avec énergie cardiaque▌LEVEL: (30/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 1:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 3:37 | |
| Louise > S'parce que c'est le dernier jour de cours avant les vacances d'Halloween, donc je marque le coup o/ /CREVE/. Sinon, BON ANNIV' \o/ - Photo de moi la psychopathe 8D:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 3:47 | |
| MON DIEUUUUUUU ! J'ai eu un orgasme visuel cette semaine, j'ai regardé presque tous les Shingeki no kyojin ! Il est trop beau Eren. ♥ *fangirling* |
|
| |
Brooke 3MAJ
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 4:33 | |
| AHAH T'AS VU UN PEU? 8D (Ces chara-design sont juste magnifiques <3) |
|
| |
Louise Lyautey
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 8:18 | |
| Hey, mignonne la gamine ! ;D /pan/
Merci ! ^^
Moi je suis pas en vac, mais si je vous dévoilais mon emploi du temps, vous vous évanouiriez. |
|
| |
Marilyne C. Owens
▌LOCALISATION : En squattage chez quelqu'un ~ FC▌SUPER: ▌POWER: ▌LEVEL: (13/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 8:55 | |
| BONNANIVERSAIRE :D
Moi j'ai pas de vac, mon emploi du temps est sûrement plus light que le toi, mais j'en chie quand même xD MAIS J'AI EU UN 19 POUR MON EXPOSE ORAL !!! BLBLBLBLBLBL *____* |
|
| |
André L. Russianov
▌LOCALISATION : A la Heroe's. FC▌SUPER: волк (se prononce "vok")▌POWER: [FENRIR] Transformation en loup▌LEVEL: (15/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 9:49 | |
| |
|
| |
Louise Lyautey
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 10:36 | |
| Plus light que le mien c'est possible ? XD http://d7.e-loader.net/3KLTy83R5e.jpgEt encore, le cours du mercredi matin, j'y vais en auditeur libre ! mdr Normalement, j'aurais dû avoir 2h de cours lundi. Et la semaine prochaine, ça sera dans le même genre, mais avec une heure de méthodo seulement et rien le mercredi. Évidemment, j'ai mon mémoire à bosser en parallèle ! ^^ GG en tout cas pour ta note ! :3 |
|
| |
André L. Russianov
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 20:14 | |
| |
|
| |
Eva Rice
▌LOCALISATION : Dans une impasse, attendant sa prochaine victime. FC▌SUPER: Satania▌POWER: Transformation en démon▌LEVEL: (14/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 20:21 | |
| ...JE SUIS JALOUSE, je veux le même !! *.* (mais moi je suis en vacaaaaances :D ) |
|
| |
André L. Russianov
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 20:44 | |
| ...J'ai pas de vacaaaaaaances jusqu'au 21 décembre *out* T.T
LOUISE J'ESSAIE DE TE REPONDRE TODAY AVEC BROOKE D8 |
|
| |
Louise Lyautey
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 21:56 | |
| Héhé ! Vous aurez quelque chose dans ce genre là si vous faites de la recherche un jour. ^^ Les masters pros, c'est moins light ! mdr
Pas de vacances avant ceux de Noël ? Tu as repris tard peut-être ? Parce que moi, j'ai quand même une semaine de vacances (la 2e semaine pour les petits). D'ailleurs, je vais avoir de vrais vacances (bon, faudra que je bosse le grec et que je fasse quelques lectures pour mon mémoire, mais pas d'exposé à préparer quoi) ! ♥
OWI réponds donc, que je joue Louise en mode grumpy ! *o* Comment ça, elle est toujours grumpy ?
Bref. Je reviens de chez la coiffeuse et comme d'hab, je ressemble à rien, ça fera mieux demain ! XD |
|
| |
Marilyne C. Owens
▌LOCALISATION : En squattage chez quelqu'un ~ FC▌SUPER: ▌POWER: ▌LEVEL: (13/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 22:50 | |
| Louise, comment j'aimerais TROP avoir ton emploi du temps, en faite. Genre moi en tout j'dois avoir 35h de cours, si je compte l'UEL xD
Et là j'ai une semaine de vacances pour (re)potasser 4 cours différents, dont un qui demande de connaître 8 poèmes par cœur + un livre de François Villon ... Je *die*. |
|
| |
Nikki B. Carters
▌LOCALISATION : Dans ta face. FC▌SUPER: Alpha▌POWER: Nano-puce Alpha▌LEVEL: (11/100)
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 22:58 | |
| VACANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! /o/ - moi actuellement !:
Alors bon anniversaire déjà ! Pour ton anecdote historique voici ma réaction : - DÉGEULASSE XD:
ps : Je te hais tu a un emploi du temps trop bien ! ** |
|
| |
Louise Lyautey
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Ven 18 Oct - 23:20 | |
| Ah, ce brave François Villon... Ça fait toujours son petit effet quand tu cites un bout de poème sur la peste en introduction de ton exposé ! ♥ J'ai récidivé l'année dernière, mais cette fois en citant du Guillaume de Machaut ! ~ - Et comme je sais que vous avez toujours rêvé de voir à quoi ressemble une intro en Histoire:
« Ils sont morts, Dieu ait leur âmes ! Quant aux corps, ils sont pourris. Qu'ils aient été seigneurs ou dames, agréablement et tendrement nourris de bouillies de froment ou riz, leur os sont réduits en poussière qui ne se soucient de rire. » extrait d' « Au charnier des innocents », du recueil Le Testament de François Villon, poète français du XVe siècle. Le XIVe d'abord puis le XVe sont globalement des temps de crise valable pour tout l'Occident qui entraîneront, en effet, bien souvent la mort comme nous le dit ce poète. Les crises sont à plusieurs niveau et se nourrissent entre elles, formant alors un cercle vicieux. Depuis la fin du XIIIe siècle, il n'y a plus de réelle avancé technique en matière d'agriculture et les terrains a défricher se font plus rare et ce n'est pas faute d'un manquement de bras, au contraire, l'Occident est fortement peuplé en ce début du XIVe siècle. En France par exemple, la population compte entre 18 et 20 millions d'habitants. Le climat se montre plus rude pour l'agriculture, ainsi plusieurs Hiver du XIV y sont néfaste, citons celui de 1354 ou bien celui de 1361 par exemple. Une mauvaise récolte entraîne forcement une pénurie de vivre, et ce dès le début du XIV siècle. On dénombre au moins deux graves famines, celle de 1339 à 1341 puis celle de 1343 à 1346. Si manque de vivre et famine il y a, la population sera forcement plus réceptive aux maladies. La peste bien sûr, nous y reviendront, mais pas seulement. La lèpre venu de l'Orient et répandu avec les croisades du XIe siècle sévit jusqu'au XIVe siècle inclus. Mais la baisse du rendement induit aussi une hausse des prix avant d'induire une baisse des prix dû au fait que les revenues paysans et seigneuriaux venait principalement de ce secteur. Des tentions vont alors apparaître dans la sociétés entre les paysans qui n'arrivent plus à vivre et leur seigneurs. Mais également au sein de la ville des tensions peuvent apparaître du au pris des denrées. D'autant plus qu'en parallèle la valeur de la monnaie s'effondre, en 1365 le denier tournoi contient 16 mg d'argent, 1450 il n'en contient plus que 10. La guerre est également une source de crise. La guerre de Cent Ans, qui oppose royaume de France et d'Angleterre, commence en 1337 pour ne se terminer qu'en 1453. La guerre a des impactes réelles sur le terrain, par exemple la destruction de matériel nécessaire à la productivité comme le moulin par exemple ou même détruire directement les champs, de même que les soldats peuvent transporter maladies et apporter le pillage ou bien les viols. L'Église si elle est globalement bien implanté, il faut noter que les papes d'Avignon, implanté dans cette ville depuis 1307 avec Clément V, voient leur autorités plus ou moins respectés. Le texte ici présenté donne donc à voir une de ces crise, « la bosse ou l'épidémie » (l 2) nous dit Jean le Bel, qui comme ses contemporains ose à peine l'appeler par son vrai nom, la peste. Ceci s'explique par la peur qu'elle engendrait et aussi du fait qu'elle était oublié. Jean le Bel est né à la fin du XIIIe siècle d'une importante famille liégeoise, son père Gilles le Bel a été échevin de 1307 à 1316 et sa mère était la fille d'un riche bourgeois, Henry Cossent. Il meurt en 1370. La postérité gardera de lui une image plutôt mondaine, aimant la poésie ou bien s'adonner à écrire des chansons. En 1327 il participe également à la campagne d'Écosse. Ceci ne veut pas dire qu'il fut pour autant un mauvais membre de l'Église. En 1345, après avoir été chanoine de St Lambert, il est nommé prévôt de St Jean de liège. Son œuvre s'intitule Histoire vraye et notables de nouvelles guerres et choses avenues depuis l'an mil CCC XXVI jusques à l'an 61, en France, en Angleterre, en Escoce, en Bretagne et ailleurs et principalement des haults faitz et du roy Edoward d'Angleterre et des II roys Philippe et Jehan de France ou Chronique, rédigé à une date inconnue. Une chronique, est type spécifique d'ouvrage, rédigé en quelque sorte comme un journal ou l'auteur raconte des événements dans l'ordre chronologique. On appelle parfois ce genre, prisé au MA, « annales ». Cette œuvre est une sources importantes pour les débuts de la guerre de Cent ans. Dans l'extrait qui nous présenté, Jean le Bel nous raconte donc qu'une maladie sévissait à ce moment dans le monde, mais aussi et surtout, ainsi que les mouvements des flagellants et des massacres de juifs. Justement, il serait intéressant de ce demander en quoi cet extrait est-il représentatif de l'impact qu'à eu la peste sur la société. Pour ce faire, il conviendra dans un premier temps d'essayer d'en comprendre son origine mais aussi quel est vraiment cet maladie. Dans un second temps, il faudra voir les différentes mesures prisent par la société et si elles ont été efficaces. Enfin, sera nécessaire de voir que seul la religion a su apporter un semblant de réponse et de réconfort, ceci à travers un élan de piété. Élan de piété pouvant virer au fanatisme.
M'enfin, courage pour tes révisions ! ^^ /câlin/ @Nikki Merci ! :3 Et je savais que tu saurais apprécier cette anecdote à sa juste valeur ! En fait, c'est surtout que j'ai été traumatisé quand la prof nous a raconté ça et que j'avais besoin d'extérioriser ! mdr |
|
| |
Brooke 3MAJ
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux Sam 19 Oct - 9:18 | |
| J AI REPONDUUUUU QZEIHDNLJNSD.JN |
|
| |
| Sujet: Re: Le Flood Floudeux | |
| |
|
| |
|