Voilà donc un sujet où nous allons pouvoir critiqué des films, livres ou autre création artistique sans déranger les autres membres. Essayez de mettre les spoilers sous spoilers ( hein, logique ). On peut commenter et faire des critiques. On essaie de rester gentils.
Je suis allé voir Thor 2. Vu que j'ai étudié en cinéma je suis devenu la personne la plus chiante avec qui tu peux aller voir un film. Par contre, j'ai trouvé qu'il était meilleur que le premier. Beaucoup mieux. J'ai détesté le doublage. C'était horrible. Moi qui voit les films en version originale d'habitude, j'ai dû le regarder en français à cause de mon amie unilingue.
Je trouve qu'il y avait trop de personnages qui ne servaient qu'à faire des blagues. Encore une fois, des répliques faibles ( quoique je garde mes réserves vu que je l'ai vu en français ). Je crois sincèrement qu'au moins quatre personnages étaient inutiles et auraient pu êtres supprimés. À chaque fois qu'on revenait sur terre, c'était d'un ennui mortel.
Je sais bien qu'ils visent le grand publique qui veut voir de l'humour stupide et ricaner dans leur pop-corn comme de gros cons. Mais quand même, ils ne se sont pas forcé niveau logique.
- Spoiler:
Ils étaient où les avengers ? Personne ne nous l'a expliqué. C'est pas en déplaçant l'action à Londres que tu te débarrasses de ce '' détail ''. Je veux dire... si un mec tout nu a réussi à capter l'alignement des mondes, pourquoi pas le Shield ? Est-ce qu'ils sont tous en vacances ? Est-ce qu'ils sont occupés ailleurs ? Nada. S'ils auraient fait un film qui ne se situe pas dans le même espace temps, j'aurais compris. Mais non, ils en parlent du Shield et de Captain America. Alors pourquoi on les voit pas débarquer quand ils disent qu'ils vont débarquer ? C'est pas une question de budget. C'est une question de choix scénaristique paresseux.
Loki vole encore la vedette. Les interactions entre Thor et ses parents étaient vraiment chouettes. J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur l'univers d'Asgard et des neuf mondes. Les méchants servaient juste à êtres des méchants par contre, j'ai moyen accroché.
- Spoiler:
La copine de Thor était un peu moins conne que dans le premier et nécessaire pour une fois. Dans le sens où sans elle les méchants n'auraient pas eu du pouvoir.
Je ne parlerai pas de la présentation des personnages féminins dans ce film parce que ça ne servirait à rien. Après tout, c'est pareil dans tous les films de super-héros.