Heroe's SUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUS TENTONS DE REPRENDRE LE FORUM EN MAIN. SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS, MANIFESTEZ VOUS. ♥️
recensement ici ; https://h-s-sup.forums-actifs.com/t1228-recensement-de-relance#13877
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un petit sucre avec ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Prodige
Finn Neeve
Finn Neeve


▌LOCALISATION : Là où mon humeur me porte ...

FC
▌SUPER:
▌POWER:
▌LEVEL:
Un petit sucre avec ça? Left_bar_bleue100/100Un petit sucre avec ça? Empty_bar_bleue  (100/100)


Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:38

Liberté ! Voilà mon mot préféré. Me voilà enfin loin, très très loin de chez moi ! Enfin, chez Lui. Mais bon... Passons ce détail peu utile. Je me souviens, je sortais peu. A part les jardins et nombreuses variétés de plantes, je connais peu de chose de l'extérieur.

Finn arrive dans une ville assez modeste, vêtu avec son style assez extravagant. Une tenue gothique chique qui fais assez noble à première vue. Pourtant, Finn déteste tout ce qui est trop "noble". Il déteste les hiérarchies et tout ces trucs absurde du "plus riche est le plus puissant". C'est ainsi par pur esprit de contradiction envers lui-même qu'il s'habille de façon assez noble. Par ironie aussi. Après tout, il dépense l'argent de son père alors, il s'en fiche de combien il perd.
En se baladant, Finn cherche surtout quelque chose à faire. Il repère alors un petit café assez accueillant. Il semble modeste mais ce n'est qu'un détail, hein ? Il y entre et se fait accueillir par des regards surpris qu'il comprend puis de façon chaleureuse. Une jeune et jolie serveuse le guide à une table et lui tend une carte. Le jeune homme commende un thé pomme-cannelle. La serveuse s’éclipse. Elle semble prendre une autre commande avant de le servir. Cela demeure pardonnable et n'est qu'un détail futile.

Enfin, cela l'aurait été si ...


Au bout d'environ trois minutes, d'après ma montre à gousset, la serveuse arrive à ma table et dépose sous mon nez un cappuchino que je n'ai pas commandé. Avant même que je ne puisse le lui signaler, je remarque qu'elle dépose mon thé tant attendu ( je suis très impatient quand il s'agit de thé ok ? ) à la table se trouvant derrière moi. J'attends qu'elle s'en aille avant de me lever avec le cappuccino en main que je pose sur la table de cet inconnu.

Excusez-moi monsieur, il semblerait que vous ayez reçu ma commande. Dans mon cas, je pense avoir reçu la vôtre. Bref, stupide erreur, j'en suis navré.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 5:15

Jean n'était pas très habitué à la vie urbaine, toutes ces voitures, ces grands bâtiments, les gens, tout était nouveau pour lui. Si bien qu'il se perdît un peu. Ayant quitté le cirque pendant un moment déjà, il se cherchait un abri contre la chaleur étouffante du monde extérieur. C'est ainsi qu'il était atterrit dans ce modeste café, assit sur une banquette en solitaire. Son entré n'avait pas fait grand bruit, pas autant que la soudaine arriver de ce prince. Enfin, Jean supposait qu'il venait d'une famille royale à cause de ses habits qui ont certainement coûté une fortune. Il lui a jeté qu'un bref regard avant de retourner vaguer à son occupation. Tourner une petite cuillère sur la table avec son index.

Il garda cependant un oeil sur l'étranger, le jeune homme à la veste verte le trouvait intrigant. Sans doute à cause qu'il avait l'impression de déjà l'avoir vu quelque part. S'il le connaissait, il ne savait pas son nom. Jean arrêta de jouer avec la cuillère quand il remarqua que la serveuse venait vers lui. Il demanda timidement un cappucino et la suivie un moment des yeux puis revint sur l'étrange jeune homme. Il tentait de lui trouver un nom quelconque qui lui irait bien et s'amusait de tous les noms qu'il pouvait lui donner.

Son petit jeu s'arrêta quand une tasse fut posée devant lui, elle contenait ce qu'il n'avait pas demandé. Pourtant, il ne dit rien, il n'osait pas. Le prince vint finalement le voir avec ce qu'il avait commandé en main, semble-t-il que la serveuse avait inversé leur commande. Le jeune homme à la veste verte était momentanément surpris qu'il lui adresse la parole. Cependant, il trouvait bête de penser que c'était un honneur qu'il lui parle. Il se mit à rire doucement et poussa la commande du prince vers lui pour ensuite prendre la sienne.

- Une erreur excusable de sa part, puisqu'elle me permet de vous rencontrer.

Il s'étonnait lui-même de sa façon de parler, Jeannot baissa le regard vers le liquide encore chaud de ce qui était son cappucino et trempa sa cuillère dedans pour mélanger le contenu distraitement. Il releva son regard vers lui, un sourire timide sur ses lèvres.

Je euh, puis-je savoir votre nom, beau prince?

*Que... Qu'est-ce que je viens de dire? Arg, je me sens stupide maintenant... Les deux derniers mot étaient de trop, il va penser quoi?*
Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Finn Neeve
Finn Neeve


▌LOCALISATION : Là où mon humeur me porte ...

FC
▌SUPER:
▌POWER:
▌LEVEL:
Un petit sucre avec ça? Left_bar_bleue100/100Un petit sucre avec ça? Empty_bar_bleue  (100/100)


Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:13

De surprise en surprise. Ainsi va ma rencontre avec cet étrange garçon aux cheveux blancs. Premièrement il me dit, enfin, me fait comprendre de manière assez subtile qu'il est ravi de me rencontrer. Ce qui me fait légèrement sourire, un sourire gêné que je pensais bien caché sous ma façade inexpressive. Ensuite, il me sort LA phrase qui a pour réflexe de me mettre quelque peu mal à l'aise. Pour commencer, on va commencer par l'évidence, il m'a appelé "pince". Je sais que j'ai l'air noble mais a se point... J'insiste sur l'esprit de contradiction envers moi-même. Ensuite, cela n'a peut-être pas effleuré tous le monde mais il a clairement, oui, très clairement dit que je suis beau. Ce qui m'a fait légèrement rougir, malgré moi. Enfin, dans tout ça, il m'a tout de même demandé mon nom. C'est le plus important hein ? Allons, je vais tout de même lui répondre. Et, tant qu'à faire, autant sourire. Même si cela ne respecte pas ma façade. Tant pis..

" Mon nom est Finn. Finn Neeve, je suis Irlandais. Et vous ? Quel est votre nom ? "

J'aurais tant aimé, par ironie, lui trouver un surnom aussi... Sympathique que celui qu'il m'a offert. Après tout, il ne pouvait pas deviner que cela me gênerais d'être appelé prince. Cependant, sur le coup, je n'ai rien trouvé chez lui qui me permettrais de lui donner un surnom. Alors, je n'ai rien dis. J'attends sa réponse avant de me dire qu'il serait bête que je reste ainsi debout devant lui. Je montre la chaise se trouvant en face du jeune garçon.

"Me permettez-vous de m'inviter à votre table ? Je trouve votre compagnie agréable ... "

Bon, je ne le cacherais à personne, je me montrerais plus froid à l'avenir. Cependant, je m’ennuie, je suis perdu et je viens tout juste d'arriver en ville. Après tout, je n'ai toujours pas rejoint mon nouveau domicile et j'avoue ne pas savoir où se trouve l'adresse ... Je compte un peut me servir de lui. Juste pour me guider, dans l'espoir qu'il ne soit pas tout aussi paumé que moi. Et si jamais ... J'aurais pris un thé en bonne compagnie. Alors, je n'aurais pas trop perdu mon temps. Et au pire, je suis jeune. Du temps, j'en ai plein.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:05

À son grand soulagement, l'étranger avait bien pris le surnom que Jean lui avait donné sans réfléchir. Cela ne l'empêchait pas de se sentir tout de même gêner. Il avait remarqué lors d'un bref regard que le 'prince' rougissait. Ce qui le fit sourire, il était adorable. Oh, mais l'inconnu aussi souriait! Il lui avait aussi dit quel était son nom : Finn, Finn Neeve. Il était Irlandais selon ses dires. Son nom lui allait bien, beaucoup mieux que les nombreux qu'il avait inventés pour passer le temps. Bon, c'était à son tour de répondre puisqu'on lui avait retourné la question.

- Moi c'est Jean, Jean Alkazar et je suis... Britannique si mes souvenirs sont bons.

Il ne se souvenait plus très bien de l'endroit dans laquelle il était né. Le cirque avait tellement voyagé durant son enfance. Si bien qu'il ne savait pas s'il devait se considérer plus français que britannique ou pourquoi pas italien? Du coup, il n'était pas trop sûr si ce qu'il disait était juste ou non. Enfin bon, là n'était pas l'important.

Finn lui montra une place juste devant lui. Le prince lui demanda alors s'il pouvait s'asseoir. Il lui avait même dit que sa compagnie était agréable. C'était comme un compliment n'est-ce pas? Puisqu'il trouvait Finn sympathique, il n'avait aucune raison de refuser. D'un hochement de tête et d'un petit sourire timide, il lui répondit que oui, il pouvait s'asseoir. Bon et puisqu'il allait rester en sa compagnie, autant qu'il mettent tout de suite certaine chose aux claires.

- Quand je vous ai appelé prince... Je ne le pensais pas vraiment, il est vrai que vous êtes bien habiller, noble et surtout riche si je peux me le permettre, mais je n'aurais pas dû vous appeler de la sorte.

Il termina sa phrase en buvant une gorgé du cappucino, il craignait un peu que Finn ne comprenne pas ses dires, mais il voulait qu'il sache qu'il l'avait appelé 'prince' sans penser que sa justification était erronée. Jean devrait apprendre à ne pas juger que sur l'apparence des gens comme il venait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Finn Neeve
Finn Neeve


▌LOCALISATION : Là où mon humeur me porte ...

FC
▌SUPER:
▌POWER:
▌LEVEL:
Un petit sucre avec ça? Left_bar_bleue100/100Un petit sucre avec ça? Empty_bar_bleue  (100/100)


Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:19

Je m'assis donc devant Jean qui semblait ne pas bien connaître son origine. Mais, cela restera un simple détail, après tout. Je m'installe donc et commence à boire mon thé. Cependant, il est trop chaud et je manque de me brûler la langue. Pendant que repose ma tasse, Jean essaie de justifier son surnom. Je serre ma tasse quand il parle de richesse, ce n'est pas faux. N'oublions pas mon esprit de contradiction envers moi-même et le fait que je me permette de profiter de mon héritage. Après tout, cet homme me sevrant de père ne mérite pas que je modère mes achats.
Sa justification mal organisée et peu compréhensible me fait sourire. Un sourire très léger, assez amusé. Quand j'y pense, il est plus tôt mignon, mon compagnon britannique.

" Vous n'avez nul besoin de vous justifier. Aussi, je profite que vous ayez lancé le sujet pour vous dire que je n'ai absolument rien d'un noble, je n'ai que de l'argent, c'est tout. Aucun titre hiérarchique, encore heureux d'ailleurs. "

Je me surprend vraiment a être aussi social avec lui. Je n'avais pas essayer de tisser une façade moi ? Mais bon ... Il est trop attendrissant pour que je parvienne a respecter ce que je prévoyais. Aussi, il est dur d'adapté mon caractère de façade a la situation actuelle. Une erreur bête d'une servante.

Bon. Soit, je vais avancer tout doucement mon interlocuteur ver la piste de guide, pour voir s'il pourra m'être utile ou si il me servira juste a passer le temps ...

" Vous êtes ici depuis longtemps ? Je veux dire, en ville. Vous connaissez bien les lieux ? "

Bon, un bon observateur, je ne sais pas s'il en est, aurait sans doute comprit où je veux en venir ... Mais il n'a pas l'air de faire ce genre d'analyse. Et puis il n'y a rien de mal a vouloir être guidé. Je dois bien trouver mon chez-moi avant ce soir. En attendant sa réponse, je fais une seconde tentative pour boire mon thé. Il est moins chaud qu'avant, ce qui me permet de boire une bonne gorgée. Le thé a bon goût, il n'est pas mal préparer. Encore heureux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:37

Jean avait toujours sa tasse sur les lèvres alors que Finn lui disait qu'il n'avait pas besoin de se justifier. Il se demanda alors s'il avait bien fait de lui faire comprendre que ces paroles lui avaient simplement échappé. Surtout qu'il avait bien remarqué sa façon se serrer la tasse quand il lui avait dit qu'il semblait riche et dire que pourtant, ce n'est pas quelqu'un qui compte sur l'argent -il ne roule pas sur l'or aussi- raison de moins pour lui parler de la sorte. D'après ses dires, ce qu'il va encore appeler 'beau prince' n'avait rien à part l'argent pour se faire appeler de la sorte. Jean trouvait cela bien modeste de sa part, car la noblesse n'est pas qu'intimement lier à la hiérarchie. Cependant, il savait qu'il n'avait pas besoin de s'éterniser plus longtemps sur le sujet.

D'une simple question, puis d'une autre, Finn lui demandait s'il connaissait bien les lieux. La réponse était évidente puisqu'il venait de débarquer et qu'il n'avait même pas de chez lui à proprement parler. Le fait d'y penser le fit frissonner d'angoisse. Où allait-il dormir cette nuit? Certainement pas chez un inconnu, quoique... Bref, Jean ne connaissait définitivement pas la région et il n'avait même pas la moindre idée de comment on habitait en ville.

Il fallait bien qu'il lui réponde non? Alors il déposa calmement son capucino, mais garda la tête baisser sur le liquide. Il avait à peine bu quelques gorgées, mais ceci n'était qu'un détail. Jean garda la tête baisser et tenta d'articuler faiblement quelques mots.

- Euh non... Je débarque à peine.

C'était vrai, c'était un bel effort qu'il venait de faire. Heureusement qu'il ne le connaissait pas jusqu'à ce qu'il dévoile son nom, car il s'est tout de même éclipsé du cirque et il n'avait nullement l'intention de revenir. Cependant, le fait d'être partie comme ça signifiait qu'il était désormais en milieu sauvage ou plutôt urbain et qu'il ne savait point comment y vivre aussi loin de sa famille. Oui, il était maintenant seul, loin de tout, de ses habitudes. C'est maintenant qu'il s'en rendait compte.
Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Finn Neeve
Finn Neeve


▌LOCALISATION : Là où mon humeur me porte ...

FC
▌SUPER:
▌POWER:
▌LEVEL:
Un petit sucre avec ça? Left_bar_bleue100/100Un petit sucre avec ça? Empty_bar_bleue  (100/100)


Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 1:56

Il m'avoue timidement avoir à peine débarqué ici. Lui aussi. Je laisse échapper un petit soupire de désespoir. J'aurais voulu un guide mais bon. Je trouverais bien l'adresse, après tout. En attendant, je suis là. Devant Jean, avec mon thé, lui son café. On pourrais parler de plein de choses ! Mais euh ... De quoi on pourrais parler ? Après tout, je ne connais de lui que son nom, son prénom et le fait qu'il vient, lui aussi ,tout juste d'arriver.
Je me retrouve ainsi, a ne plus savoir quoi dire. Je pourrais lui poser des questions sur là d'où il vient. Mais son incertitude me fais penser que cela demeure un sujet assez sensible. Vaux mieux être méfiant. Je me demande quel genre de vie a bien pu avoir mon interlocuteur. Je pourrais aussi parler de mon étrange capacité et/ou le demander s'il en possède une. Ce serait déjà ça. Surtout que je me sens vraiment bête de laisser ce silence. Il fallait bien que je parle. Autant lui demander ça.

" Euh, pardon du changement soudain de sujet mais... As-tu, toi aussi, une étrange capacité. Un genre de pouvoir quoi. "

Pourquoi ais-je dis "toi aussi" alors que je ne compte pas révéler le mien ? Esperons qu'il ne l'ai pas remarqué, ce serait bête. Je n'ai pas vraiment de raison de ne pas vouloir lui révéler mon don. C'est vrais. Cependant, je n'ai pas l'envie d'expliquer mon pouvoir que, même si je le maîtrise assez bien, je n'ai presque jamais l'occasion de m'en servir. Cette question, je l'ai posée pour deux raison :
Pour parler un peu, car le silence est assez gênant et me met mal à l'aise, mais aussi par curiosité ! Après tout, je suis tout de même intéressé par mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeVen 30 Aoû - 2:36

Finn soupira lourdement après que Jean ait donné sa réponse. Apparemment, il cherchait quelqu'un qui connaissait bien la ville. Le jeune homme à la veste verte s'en voulait un peu de ne pas pouvoir l'aider, puisque ça paraissait qu'il cherchait un guide ou un truc du genre. Un silence s'installa à la suite, ce qui rendit notre lapin mal à l'aise. Ce sentiment de stresse pourrait bien le faire craquer, un tas de mots se mélangeait dans son esprit. Il essayait de trouver un sujet, lui demander comment c'était en Irlande? S'il connaissait un cirque? Si c'était la première fois qu'il venait ici? Si lui aussi débarquait à peine? Malgré toutes ces questions, aucune ne semblait vouloir être prononcée par Jean. Si bien que ce fût le prince qui brisait le silence.

- Euh, pardon du changement soudain de sujet, mais... As-tu, toi aussi, une étrange capacité. Un genre de pouvoir quoi.


Il lui demandait s'il avait un don. C'était une bonne idée de sujet, lui même n'y aurait pas pensé. Seulement, devrait-il se permettre de lui en parler? Jean avait toujours craint de tomber sur une personne qui l'utiliserait que pour l'argent, mais à cause du 'toi aussi' Jean supposait que Finn avait lui aussi un pouvoir et qu'il n'aurait que de faible chance de représenter un danger. Enfin, Jean décida de cesser ses réflexions débiles.

- Oui, depuis que je suis tout petit...

Il regarde rapidement autour de lui, par prudence et continu sa phrase en murmurant.

- Je sais me transformer en lapin...

Il doit avoir l'air bizarre, aussi près de Finn juste pour lui dire un truc qui n'as pas une réelle importance. Il se remet à sa place, dos contre le dossier. Jean prend sa tasse de cappuccino et la porte une nouvelle fois à ses lèvres, il regarde son interlocuteur un fin sourire amusé sur les lèvres. N'osant pas encore lui dire pourquoi il avait agi de la sorte, il effaça son sourire et reprit un air sérieux.

- Je peux savoir qu'elle est ton pouvoir? Je t'en dirai plus sur le mien ensuite.

Il en dirait plus sur lui si Finn fait de même, ça lui semblait être un bel échange. Très équitable même, il suffit de savoir si ça lui va.
Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Finn Neeve
Finn Neeve


▌LOCALISATION : Là où mon humeur me porte ...

FC
▌SUPER:
▌POWER:
▌LEVEL:
Un petit sucre avec ça? Left_bar_bleue100/100Un petit sucre avec ça? Empty_bar_bleue  (100/100)


Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:32

Ce transformer en lapin ? Je ne savais pas que des gens pouvaient se métamorphosé. Cela semble tellement impossible. Et pourtant ... Qu'est-ce qui est impossible maintenant que des gens se voient doté d'étrange pouvoir dont on ne connais pas l'origine ? Après tout, pourquoi pas...

Suite a sa révélation quelque peu ... Méfiante, il me propose un petit échange. Que je donne mon pouvoir en échange qu'il m'en dise plus sur le sien. Que veut-il me révélé au juste ? La couleur de sa fourrure ? Vue comme ça, cela tourne sa proposition au ridicule et a l'arnaque. Mais cette théorie m'amuse. Heureusement que je suis doué pour le cacher. Il se demanderait bien ce qui m'amuse autant. Plus sérieusement, il m'expliquera peut-être l'origine de sa méfiance. Cela est bien plus intéressant que la couleur de sa fourrure que je parierais être la même que celle de ses cheveux.

" Soit, j'accepte. Mais bon, ce n'est pas comme si j'étais doté du don le plus impressionnant du monde ! Alors, je crains que ton marché de manque d'équivalence. "

Cette phrase se veut assez ironique, autant s'amuser un peu là dessus. Je trouve la discutions bien calme, alors, j'essaie de réanimer un  peut. Même si je ne suis en rien doué pour cela. Je lui souris.

" J'ai la faculté de donné de mon énergie a quelqu'un qui en a besoin. Je ne te cache pas qu'en usé trop me fatigue. "

D'ailleurs, c'est pour cela que je fais fréquemment des sieste, comme un enfant. Oh, mais cela, personne d'autre que moi ne le sais. Je bois une petite gorgée de thé avant de porter toute mon intension sur lui. Je lui fais un sourire destiné a lui indiquer qu'il peu me faire confiance. Après tout, je n'ai ni l'envie ni la moindre idée de savoir comment utiliser ces informations de façon négative pour lui. Je n'en ferais pas grand chose. Mais là, il m'intéresse. J'ai l'envie d'en savoir plus sur lui, ce qu'il est. Juste pour passer le temps avant de repartir a la recherche de mon futur chez-moi.

[HRP : Pardon , c'est un peu nul ^^']
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:23

Jean y pensait maintenant. De la façon dont il a formulé sa phrase, il allait plutôt lui parler plus en détail de son pouvoir alors qu'il avait aussi l'intention de parler de ce qui le pousse à être aussi méfiant. Il est vrai qu'il n’en a pas beaucoup à dire, à part peut-être le fait qu'il peut décider de l'espèce de lapin dont se transformera ou alors de la couleur de sa fourrure. Qu'il avait déjà réussi, avec beaucoup de concentration à la rendre orange, mais que jamais plus il n’allait essayer vu la migraine qu'il a eue pendant plusieurs semaines.

Le pouvoir de Finn était de redonner de l'énergie à quelqu'un qui en avait besoin, ce fait lui avait fait susciter toute son attention. Il pensait pouvoir lui montrer l'étendue de son don, mais il n'avait pas le gout de gaspiller l'énergie de son ami pour quelque chose d'aussi inutile. Oui, le sourire très sympathique du prince l'avait convaincu, il pouvait lui faire confiance. Jean répondit à son sourire avec le plus beau qu'il était capable de faire. Il mit ses coudes sur la table, puis son visage entre ses mains. Il se mit à le regarder droit dans les yeux comme pour sonder ses véritables intentions.

Il se reprit, trouvant son attitude bizarre et reprit sa position initiale, les mains sur les genoux. Du rouge lui teintait un peu la joue, il venait de penser que Finn était beau. Enfin, il lui avait déjà dit inconsciemment ce compliment, il devait arrêter d'y penser. Puis, pourquoi avait-il ce genre de pensée... Pour un homme? Non arrête d'y penser Jean, c'est trop tôt pour toi.

- J'aurais pu te parler plus en détail de mon don, de ma forme de prédilection et des différentes teintes de fourrure que je suis capable de prendre. Cependant, selon moi, je ne ferais que vous ennuyez et même si vous-

Il venait de se rendre compte qu'il s'était mis à le vouvoyer. Il éclata d'un rire nerveux et se reprit. Après tout, il ne ressentait plus le besoin de le vouvoyer.

- J'avais plutôt l'intention de te parler de ma vie, de ce qui m'a emmené dans cette très jolie ville.

Jean se lécha le dos de la main et replaça une mèche de ses cheveux, c'était un tic qu'il avait quand il cherchait ses mots. La main sur le front, parce qu'il avait stoppé son geste. Il continua de regarder le beau prince.

- Enfin, seulement si cela t'intéresse.

[HRP]Non c'est très bien et juste pour l'anecdote marrante, quand Jean se rend compte qu'il te vouvoie, c'est surtout moi qui me rends compte que j'écris 'vous' au lieu de 'tu' xD[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Finn Neeve
Finn Neeve


▌LOCALISATION : Là où mon humeur me porte ...

FC
▌SUPER:
▌POWER:
▌LEVEL:
Un petit sucre avec ça? Left_bar_bleue100/100Un petit sucre avec ça? Empty_bar_bleue  (100/100)


Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:11

Jean semblait quelque peu perdu. J'ai cru entendre qu'il a commencé à me tutoyer pour ensuite me vouvoyer et reprendre le dialogue en me disant "tu". Avec cela, je ne sais plus si je peux me montrer familier avec lui ou non. Je verrais bien s'il finit par me demander de cesser de lui dire "vous". C'est juste une habitude pour moi, de ne jamais tutoyer les inconnus.
Il m'explique donc ce qu'il voulait m'expliquer. Je reste surpris. Habituellement, les gens ne sont-ils pas réticent a l'idée de parler de leur passé ? Soit ils veulent le garder secret, soit ils trouvent inutile d'en parler. Je le regarde un moment, silencieux. Il précise ensuite qu'il ne m'en parlera que si cela gagnait mon intérêt. Et en effet, cela m'intéresse. Je suis curieux de savoir ce qu'à vécus Jean pour être aussi incertain de son origine. J'espère aussi par là, en savoir un peu plus sur ce qu'est un cirque. Je me sens quelque peut idiot de connaître ce mot sans en avoir la définition. Enfin, c'est un endroit, ça c'est sûr. Mais qu'a-t-il de spécial ce lieux ? Je sais que généralement, le mot cirque est associer au mot clown. Mais c'est quoi encore ça ? Peut-être en saurais-je plus avec Jean. Au pire, je me renseignerais ailleurs. Je n'ai pas non plus envie d'avoir l'air ridicule en posant des questions débiles ...

" Cela m'intéresse, en effet. Vous avez gagné ma curiosité. "

Je le regarde dans les yeux avec intérêt, attendant qu'il débute son histoire. J'ai gardé la même position qu'avant, droit sur ma chaise, mes mains entourant ma tasse de thé encore chaude. J'en bois une gorgée, essayant de vider ma tête de toutes les questions que je me pose pour pouvoir l'écouter pleinement et avec le plus d'attention possible. Je compte aussi tenter de mieux cerner mon interlocuteur grâce a cela. Une seule "crainte" me viens a l'esprit. Et s'il me demandait par la suite des informations sur moi ? Ce que je faisais avant tout ça ... Oh, il aura sans doute autre à faire que de vouloir acquérir ce genre d'information sur moi.

Finn voulait se persuader que Jean raconterait son histoire et ne demanderait rien en retour. Mais au fond de lui, il se préparait tout de même a faire face au sujet ou a le détourner de façon crédible. Cependant, il a toujours détesté mentir.
Il prit son souffle pour enfin capter toute son attention sur Jean et tout ce qu'il pouvait dire. Le moindre mots prononcé par le semi-lapin était prit en compte par Finn. Chacun de ces mots étaient écouté et analysé. Le jeune "prince" était très intéresser par l'histoire que lui racontait Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit sucre avec ça? Vide
MessageSujet: Re: Un petit sucre avec ça? Un petit sucre avec ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sucre avec ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Fichiers clos-