Heroe's SUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUS TENTONS DE REPRENDRE LE FORUM EN MAIN. SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS, MANIFESTEZ VOUS. ♥️
recensement ici ; https://h-s-sup.forums-actifs.com/t1228-recensement-de-relance#13877
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Prodige
Lester H. Vaughan
Lester H. Vaughan



FC
▌SUPER: The Mentalist
▌POWER: Télékinésie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue28/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (28/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeDim 21 Avr - 3:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un coin de verdure,
un rayon de soleil


Je passe beaucoup de temps au parc. On pourrait penser que j'aie autre chose à faire que d'aller errer sans but entre trois arbres, mais dans cette ville où tout se passe à dix mille à l'heure, je ne connais pas de meilleur moyen pour décompresser que de trouver un petit coin de verdure où on peut profiter d'un semblant de silence entre deux échos de coups de klaxon.

Je revenais du nord du pays, où j'avais été appelé pour mater un réseau de fabricants de bombes artisanales plutôt récalcitrant. Je n'étais pas revenu dans le Minnesota depuis bien longtemps, et comme je m'y attendais l'atmosphère était chargée de souvenirs, sur le fond d'un nom qui n'avait cessé de tournoyer dans mon esprit. Lux, Lux, Lux. J'était toujours un peu plus affligé quand je me rendais compte qu'il était impossible de l'effacer de mon esprit. Et je me sentais coupable, d'un autre côté, de vouloir durant de fugaces instants l'oublier à tout jamais : qui y aurait-il pour se souvenir de lui, alors ? J'étais revenu en ville après avoir traité à la racine ce qui aurait pu être la cause de bien des attentats, mais dans ma tête, c'était Hiroshima. Foutu Minnesota. Ils n'étaient même pas capables d'avoir une équipe de football américain valable. J'étais donc allé faire un tour au parc, puisqu'il était encore un peu trop tôt pour aller faire les piliers de bar. Ah, oui, quand je dis que le parc est le meilleur moyen de décompresser, j'ajouterais à ceci qu'il est le meilleur moyen de décompresser sans avoir à le regretter amèrement le lendemain.

C'était un étrange îlot de verdure, au beau milieu du fracas de la ville. Par chance, il n'était pas encore l'heure des sorties de l'école : dans ces moments là, le havre de paix se changeait en champ de bataille où des ballons de football, des cordes à sauter et des poupées aux rictus figés devenaient des armes de destruction massive. J'ai jamais été très à l'aise avec les gosses, on pourrait même dire que ceux-ci tentent à chaque instant de souligner mon manque apparent d'autorité quand il s'agit de se faire respecter par des nabots galopants. Mais à cette heure-ci, tout était calme : les allées étaient relativement vides, et si la plupart des gens ici portaient des couches, elles étaient plutôt du format "troisième âge". La seule personne âgée de moins de soixante ans dans les parages était un rouquin assis sur un banc, dont l'oeil droit jouait à cache-cache derrière un bandeau noir. Je ne pense pas que je lui aurais prêté la moindre attention s'il n'avait pas eu l'air aussi désespéré. Oui, ce type avait l'air complètement au bout. Avachi sur son banc, il marmonnait quelque chose. D'habitude, je ne suis pas vraiment du genre à me mêler de la vie des autres. Mais c'est un fait récurrent chez tous les individus de l'espèce humaine : le malheur des autres a tendance à nous attirer, comme des mouches à merde, et ce à des degrés différents pour chacun. Sans trop réfléchir, je m'approchais, le plus doucement possible, pour entendre ce qu'il disait, en me faisant l'effet du pire des voyeurs. Mais vous savez ce que c'est, la curiosité... Non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

my couleur is lightblue





Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Hyacinthe Chateaubriand
Hyacinthe Chateaubriand



FC
▌SUPER: Hell-Come
▌POWER: Pyromorphie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue25/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (25/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeDim 21 Avr - 4:44


Le malheur des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lester & Hyacinthe


Le soleil était très haut dans le ciel, invitant à la délicieuse dégustation de ses rayons sur une herbe bien verte, à la fois rafraichissante et chaude.

Enfin, c’est sans doute ce à quoi avait pensé les nombreux étudiants de la Heroe’s Sup, présentement coincés derrière les vitres des salles de classes ou étaient dispensés leurs cours. Haycinthe aurait dû dispenser sa matière également, aujourd’hui. Seulement non, finalement. Le fait est que monsieur était présentement avachi sur lui-même, sans aucune grâce ou autre forme d’élégance. Sur un banc du parc, en plus de ça. Il était difficile d’imaginer plus pathétique que ça, n’est-ce pas ?

Il avait donc séché le cours qu’il était supposé honorer pour partir se dégourdir les jambes, quelques parts, loin d’un endroit où on était susceptible de le questionner mille et une fois sur le pourquoi du comment il donnait cette impression d’être un mort vivant.

Ainsi il avait échoué au parc, sans aucun calcul habile de sa part. Et toujours avec la même absence de réflexion, il avait plus ou moins trouvé place ici, sur ce meuble d’extérieur, fait de bois amoché par les années de services au compteur.

Il avait repensé à elles. Lysandre et Marie. Sa femme et sa fille. C’est idiot ce qu’une petite chanson enfantine peut vous rendre barge, parfois. C’est ce qui s’était passé pour Hyacinthe. En préparant ses affaires pour son cours de français, il avait entendu une petite voix dans le couloir chantonner à tue-tête « Ainsi font font font les petites marionnettes … ♫ ». Oh bien sûr, il savait qu’il n’était pas le seul expatrié francophone de l’établissement, mais d’entendre une comptine que chantait autrefois sa fille, s’exfolier tout près de lui avec une voix si fluette, ça l’avait achevé, littéralement. La tête basse, il avait délaissé sa sacoche et avait pris la direction de la sortie du bâtiment.

Elles lui manquaient atrocement. Il s’en rendait bien compte, maintenant, qu’il ne faisait que se voiler la face. Accepter la perte de ces deux êtres ? Non, là de suite, ça lui paraissait tout bonnement impossible. Il régressait sur son parcours du combattant alors que c’était là justement l’unique chose à ne pas faire. Se laisser abattre et verser toutes les larmes de son corps n’était ni fait ni à faire. Ca ne lui rendrait pas ce que cette garce de vie lui avait pris, mais perdu dans les limbes et les brumes de sa conscience culpabilisante, il ne voyait pas les choses ainsi.
    « Je suis désolé d’être vivant… » Avait-il murmuré tout bas, dans sa langue maternelle.
C’était davantage pour lui que pour quiconque d’autre, ce murmure, mais il ne pensait pas que ça allait attirer sur lui l’attention d’autrui. Il aurait voulu que tout ceci ne soit qu’un mensonge, mais il fallut qu’il admette que les brulures qu’il ressentait au niveau des yeux n’étaient en rien issues d’un quelconque rêve. C’était insipide mais tellement violent, ces torrents qui se formaient sur ses joues. Même l’œil masqué laissait se consumé le chagrin de son porteur, passant outre le bandeau qui le dissimuler. C’était là bel et bien un signe que le professeur n’en pouvait plus. Il avait besoin de cuver un peu sa tristesse car même s’il faisait tout pour ne pas montrer la crevasse en son cœur aux autres en souriant en permanence et en faisant l’idiot, il n’en restait pas moins un humain. Et un humain, ça avait des limites, bien entendu.

Il vit une silhouette s’approcher, finalement. Relevant rapidement l’œil gauche vers le nouvel arrivant – il prit acte de sa carrure en contre-jour pour le désigner comme masculin – il finit par demander un très vague ;
    « Oui ? C’est pour quoi ? »
A moitié conscient de sa bêtise et de l’image de faiblesse qu’il montrait à tous et toutes, Hyacinthe ne savait plus vraiment quoi faire, là, tout de suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Ségo Soyana sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Lester H. Vaughan
Lester H. Vaughan



FC
▌SUPER: The Mentalist
▌POWER: Télékinésie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue28/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (28/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un coin de verdure,
un rayon de soleil


Sa question me laissa perplexe durant quelques secondes. Est-ce que j'avais plus l'air d'être un témoin de Jéhovah, ou un vendeur ambulant ? Une question existentielle s'il en était. Je lâchais un petit soupir. J'avais rencontré pas mal de gens déprimés au cours de mon existence, mais celui-ci décrochait tout de même une place de choix dans le palmarès de la catégorie "loque".

« J'étais en train de me demander si j'allais assister à ma première tentative de suicide du haut d'un banc. »

Le fait de trouver encore le moyen de plaisanter devant un tel summum de désespoir fit baisser de plusieurs points l'estime que j'avais de moi-même, surtout que j'étais forcé d'admettre que ma blague était absolument nulle. C'était dans ce genre de cas que ce qui semblait évident aux autres en venait à s'imposer à mon esprit : il est certain cas où l'univers pourrait amplement se passer de mon humour douteux. Faute de savoir quoi faire, je m'assis à côté de l'homme sur le banc. Peut-être allais-je me faire jeter, peut-être que non. J'en profitais pour le détailler un peu plus précisément. Il devait avoir mon âge, peut-être quelques années de moins, même si ce n'était pas facile à dire au vu de la mine de déterré qu'il affichait. Des cheveux roux en bataille, les yeux d'un vert profond –un oeil serait plus juste, un quart de son visage disparaissant sous cet intriguant cache-oeil. Je décidais de prendre la parole, n'ayant pas spécialement envie de passer pour un voyeur détraqué alors que je le dévisageais.

« Écoutez... J'ignore totalement pourquoi vous vous mettez dans un état pareil, et j'imagine bien que c'est absolument pas mes affaires... »

Sans même avoir à y penser, j'avais pris le ton du "gentil Lester". À savoir à peu près le même que d'habitude, si ce n'est qu'il est beaucoup moins chargé d'ironie et qu'il me donne l'air un peu moins blasé. Je ne suis pas sans savoir que cette inflexion toute particulière que prend ma voix dans ces moments là a quelque chose d'assez rassurant, et contrairement au reste du temps, les gens ont tendance à m'écouter quand je parle de cette manière. Auparavant, je ne faisais même pas attention à cet espèce de charisme que je peux avoir parfois, surtout que si ça a tendance à faire son effet, ça peut tout aussi bien laisser les gens insensibles... Hey, c'est pas un super-pouvoir, non plus. Dans certains cas ça peut s'avérer utile, surtout quand il s'agit d'engager la conversation. C'est juste une question de feeling, quoi. Après une pause médiatique d'une ou deux secondes, je reprenais, en tentant de choisir mes mots.

« Mais bon, je ne pense pas qu'il soit très sain de se laisser aller de la sorte, tout seul, sur un banc... »

À nouveau, je soldais mon semblant de phrase par un silence perplexe, en réalisant que je tentais de réconforter un parfait inconnu qui, il y a deux minutes encore, se résumait à une tâche rousse dans mon champ de vision. Cependant, il n'était plus vraiment question de faire demi tour, une fois lancé.

« Je vais paraître lourd, mais honnêtement, si vous avez besoin de parler, j'ai toute l'après-midi devant moi.»

Au diable les efforts pour faire des phrases à peu près polies, j'étais de toute façon absolument sûr d'être allé trop loin. Au moins, si ce type me prenait pour un dingue et qu'il appelait la police, je pouvais toujours me consoler en me disant qu'ils auraient des scrupules à coffrer l'une des têtes les plus célèbres du pays, à qui ils devaient de multiples fois leurs peaux. C'était déjà ça...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

my couleur is lightblue





Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Hyacinthe Chateaubriand
Hyacinthe Chateaubriand



FC
▌SUPER: Hell-Come
▌POWER: Pyromorphie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue25/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (25/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:54


Le malheur des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lester & Hyacinthe


Finalement, l’étrange individu s’était installé près de lui. Mais pourquoi donc ? Pour quelles obscures raisons ne le laissait-il pas en paix ? Pire encore, pourquoi se mettait-il en danger de la sorte ? Certes, d’apparence, Hyacinthe ne parait ni très impressionnant ni très dangereux… Mais ne dit-on pas qu’il est toujours bon de se méfier de l’eau qui dort ? Enfin, du feu, dans le cas présent. Mais ça revient au même pour le pyromorphe qui recommençait à scruter le sol de manière compulsive, comme si cette chose sous ses pieds était soudainement devenue la plus intéressante qui soit au monde.

Cette enveloppe faite de chair, d’os et de sang n’était jamais que l’écrin vif d’une ignominie sans nom, d’un poison incandescent qui pourrait tout détruire s’il le désirait. Tout comme ce fut le triste cas cette nuit-là. Le roux avait abattu les voleurs s’étant introduit chez lui, bien évidemment, mais par la même occasion, la Faucheuse avait cueillit sans aucune difficulté les vies de Lysandre et Marie. Rien que d’y penser, le français se tint la tête, l’esprit et le sang-froid mit à rude épreuve tout à coup.

Il aurait sincèrement voulu que les paroles du nouvel arrivant fasse comme toutes les autres ; entrent par une oreille et ressortent par l’autre.. Mais ce ne fut pas le cas, loin s’en fut, même. Ces traitresses venaient sournoisement résonner dans l’enceinte de son crâne mortifié de l’intérieur. On aurait dit qu’elles allaient finir par passer du stade de glue indigeste à celui d’un miasme perfide et toxique. Et à ce moment-ci, la souffrance d’Hyacinthe ne ferait que monter en grade, dans un sombre crescendo de sensations, toutes plus détestables les unes que les autres.

Le professeur n’avait même pas relevé la blague faussement masquée du nouvel intervenant. Dire que d’ordinaire, il était le premier à plaisanter… On ne le reconnaissait littéralement plus, c’était bien le cas de le dire. Les larmes continuaient de rouler sur ses joues, pareilles à des soldates partant en croisades contre es expressions fictives dont il use à longueur de temps.
    « Vous ne devriez pas rester là …»
Ce n’était pas agressif pour un sou, simplement préventif. Il avait apprécié la proposition de l’individu, au cas où il souhaiterait vider son sac mais… il ne savait plus du tout comment réagir. D’autant plus que les dires de son homologue étaient très criant de vérité. Tout garder pour soi n’est jamais bon. Hyacinthe le savait bien et malgré tout, il ne parvenait pas à se tirer seul de ce goudron dépressionnaire qui avait élu domicile sans autorisation dans l’une des nervures de son âme. Il reprit ;
    « J’ai assassiné deux précieuses personnes à cause de « ça »… Je ne donne pas cher de la vie d’un tiers m’étant totalement inconnu. Vous devez avoir une famille qui vous attend, non ? Aller donc la retrouver, ne vous occupez pas d’un pauvre hère tel que moi… »
Une goutte vint en silence s’écraser dans la poussière du sol. Puis une seconde. Une troisième. Et cetera…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Ségo Soyana sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Lester H. Vaughan
Lester H. Vaughan



FC
▌SUPER: The Mentalist
▌POWER: Télékinésie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue28/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (28/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeMer 24 Avr - 5:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de poussière et
de sel


On dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Pour ceux qui douteraient de la véracité de cet adage, je tiens à vous signaler que vous êtes de parfaits abrutis. N'importe quel héros digne de ce nom sait que le crime peut se cacher n'importe où. Le médecin de votre quartier, votre buraliste, cette gentille grand mère qui remonte la rue avec son sac de courses sur le dos, et même cette magnifique demoiselle qui vous a demandé votre numéro peuvent très bien s'avérer être de véritables fous furieux assoiffés de sang, s'ils ne cachent pas des extra-terrestres en planque faisant le repérage de la prochaine planète qu'ils souhaiteraient coloniser. Non, il ne faut en aucun cas se fier aux apparences. Pourtant, c'est exactement ce que je fis à ce moment là, au détriment d'une des sacro-saintes règles de survies. Ce type me l'avait dit lui même : il était quelqu'un de dangereux. Pourtant, je n'avais pas envie d'y croire. Si à ce moment là, j'avais écouté son conseil pour me lever et repartir, le laissant seul avec ses larmes, je ne pense pas que j'aurais pu me le pardonner un jour. Je suis donc resté sur ce banc, bien que je sois forcé d'avouer que je n'en menais pas large. Dans un premier temps, la seule chose que je trouvais à faire fut de poser une main se voulant réconfortante sur son épaule. Je me sentais gêné d'agir de la sorte avec un parfait inconnu : je dois admettre que je suis souvent mal à l'aise en présence de personnes qui me sont étrangères, et les rencontrer alors qu'ils sont en pleine crise de larmes n'aide en rien. Finalement, je décidai de commencer par le sujet qui me semblait le moins difficile à aborder.

« Ne vous en faites pas pour moi, voyons. Je pense que je serais tout à fait capable de me défendre si c'était nécessaire. Quant à ma "famille"... »

Ma phrase s'était stoppée en plein vol, comme si quelqu'un avait appuyé sur "pause". "Quant à ma famille". Ce qui se rapproche le plus d'une famille, pour moi, ce sont les quatre autres légendes. Je vis avec eux depuis quatorze ans maintenant, je les connais mieux que mes poches, et il en va de même pour eux. Pour ce qui est des liens de sang, en revanche... Je n'ai personne. Ni parents, ni frères et soeur. S'il reste un autre représentant de la famille Vaughan dans le monde, il ne s'est pas précipité pour m'éviter l'orphelinat quand mon père et ma mère sont passés de l'autre côté. Je n'ai pas d'homme dans ma vie, et la probabilité que je puisse avoir des enfants est relativement nulle, non seulement car je n'en ai pas envie et que c'est absolument incompatible avec le job de légende, mais en plus car, au vu de mes... préférences, je ne suis pas prêt de procréer. Tu parles d'une famille. Je me contentais de répéter, les yeux dans le vague :

« Non, vraiment... Ne vous en faites pas pour moi. »

Je me ressaisissais assez vite, pour reprendre :

« Vous savez, je suis quelqu'un de plutôt insistant, donc je vais insister, quitte à être parfaitement impoli. Je pense que vous devriez parler. Ça vous ferait du bien. »

Non, je ne pouvais pas le laisser comme ça. Et il y avait aussi, je ne peux le cacher, un fond de curiosité malsaine, qui voulait savoir ce que c'était, «ça».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Hyacinthe Chateaubriand
Hyacinthe Chateaubriand



FC
▌SUPER: Hell-Come
▌POWER: Pyromorphie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue25/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (25/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:43


Le malheur des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lester & Hyacinthe


Hyacinthe n’aimait pas se donner en spectacle de la sorte. Surtout lorsqu’il faisait le point avec ses habitudes de toujours tout garder pour lui. Dans un sens, c’était dégradant de rechuter comme ça, sans pouvoir se retenir à quelque chose de tangible. Mais bon, loin d’être superman et d’être un réel héros, il ne pouvait tout porter sur ses minces épaules de français, comme il aurait tant voulu le croire.

Il écoutait l’individu dont il ignorait toujours le nom répondre docilement à ses phrases chasseresses. Il était obstiné, dis donc. Ça le fit presque sourire, car dans un sens, il était comme ça, lui aussi. Lorsque quelqu’un allait mal, il ne pouvait s’empêcher de rester près d’elle, même s’il était prié de partir. Car il ne voulait pas laisser quelqu’un dans un état dépressionnaire semblable au sien, quelques années auparavant. Voir quelques minutes, présentement. Quitte à passer pour un homme lourd au possible et insupportable, au moins estimait-il faire tout son possible pour rendre le sourire aux autres.

Mais alors putain, pourquoi c’était si difficile pour lui-même ? Pourquoi n’arrivait-il pas à s’auto-persuader que tout allait bien et à garder son regard fixé sur l’avenir plutôt que sur le passé ? Question rhétorique, il avait déjà la réponse. Il ne voulait pas, tout simplement. Sauf qu’il n’admettrait jamais une telle bêtise venant de lui. Ça ne lui ressemblait tellement pas.

L’ultime phrase de son comparse lui revint en tête, résonnante de nouveau. Parler ferait du bien. Il pesa le pour, puis le contre. Et puis merde, oui. Au diable les larmes et la culpabilité, il allait au moins essayer de se dévoiler un peu. Ça devrait lui procurer une certaine sensation de bienêtre de ne plus tout porter tout seul n’est-ce pas ? Oui, sans aucun doute. Il fallait y croire ,s’en persuader. Pour pouvoir avancer. Mais attention, il ne fallait pas non plus omettre la règle numéro un de la Heroe’s Sup, soit rester prudent lorsque l’on évoque ce genre de chose en public. On ne peut jamais savoir à qui l’on adresse la parole, finalement. Si ça se trouve, une fois qu’il saura ce « détail », il partira en courant, appellera les flics ou sautera peut-être à la gorge de Hyacinthe.

C’était un jeu dangereux, quand on y pensait bien, à la manière d’une roulette russe. A la différence que les balles étaient remplacées par des mots. Mais la probabilité du risque restait la même.

Soit, le professeur allait y aller avec toute la finesse dont il était capable présentement. Se redressant et appuyant son dos contre l’arrière du banc en bois, il observa de son unique œil découvert son homologue. Tiens, c’était étrange, ça. Lorsque leurs iris se percutèrent, il aurait quasiment pu jurer que l’âme de cet étranger – qui n’en était plus tellement un, maintenant …- était aussi bousillée que la sienne, dans une mesure toute différente. Pas de doute permis, ils renfermaient tous les deux un secret, une boîte de Pandore qu’il leur était déconseillé d’ouvrir… Consigne à laquelle Hyacinthe n’avait pas obéit, aujourd’hui. En comprenant la raison même de cette lueur fade et jumelle dans l’œil de son voisin, le roux commençât une phrase emplie de mystère, à voix basse.
    « Très bien dans ce cas … Est-ce que vous croyez aux pouvoirs « surnaturels », Monsieur ? »
Il continuait de le scruter avec application, l’œil toujours cernée d’une marque rouge, vestige de ses larmes. Il espérait pouvoir deviner la vérité en observant de la sorte, histoire de voir s’il pouvait aller plus loin… ou non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Ségo Soyana sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Lester H. Vaughan
Lester H. Vaughan



FC
▌SUPER: The Mentalist
▌POWER: Télékinésie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue28/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (28/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeLun 29 Avr - 3:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'ai ri
à en pleurer


J'ai ri. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me suis retrouvé en train de rire, au départ très doucement, puis c'est monté en crescendo. Ça devait être nerveux, ou quelque chose comme ça. Entre deux hoquets, je me suis demandé si je n'étais pas en train de devenir dingue. J'ai ri à en avoir les larmes aux yeux, j'ai ri à gorge déployée sans même savoir pourquoi. Les gens qui passaient devant nous m'ont regardé de biais, et ils ont accéléré le pas. Ça n'a pas duré si longtemps. Au bout de quelques secondes, la crise de rire est repartie comme elle était venue, aussi absurde dans sa chute que dans sa montée. Je regardai l'homme à côté, et je me sentais très bête. Il devait croire que je me foutais de lui, ou alors que j'étais tout bonnement timbré. Je lui adressai un sourire désolé.

« Oui, bien sûr que oui, j'y crois. »

Comment ne pas y croire ? Mon don, tout bien réfléchi, était mon gagne pain. Depuis toujours, cette part "surnaturelle" de moi même rythmait mon existence. J'avais essayé de l'éluder, pourtant. Pendant dix ans, j'avais été jusqu'à oublier sa présence, oublier tout ce que j'avais perdu à cause de lui. Inconsciemment, j'avais tenté de vivre en tant que personne normale et j'avais cru que je pourrais y parvenir. Quelque-part, j'aurais aimé pouvoir regarder cet homme d'un air étonné, et lui demander de quoi il parlait. J'aurais pu le faire, si ce pouvoir n'avait pas existé. Car malgré tous mes efforts pour le refouler, il avait fini par revenir, plus puissant que jamais, et n'avait cessé de croître depuis, faisant de moi une des Légendes que tous connaissent aujourd'hui. Pourtant, est-ce que j'étais bien placé pour regretter ce pouvoir ? Autant regretter d'être né, puisque c'était de lui que tout était parti et que tout finirai, sans doute. Il m'avait apporté un immense lot de malheur, et, pourquoi pas, un immense lot de joies à côté de ça. Sans lui... Sans lui, je serais resté un petit garçon apprenant la guitare dans les bras de la Louisiane. J'adressais un nouveau sourire à l'homme, et sans pouvoir me voir je savais que j'avais l'air un petit peu plus triste que je ne l'aurais voulu. Me concentrant sur quelques graviers à mes pieds, je les fis léviter jusqu'à ma main, avant qu'ils ne commencent à tournoyer dans ma paume.

« Je n'ai pas vraiment le choix, après tout. »

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Lester H. Vaughan le Dim 5 Mai - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Hyacinthe Chateaubriand
Hyacinthe Chateaubriand



FC
▌SUPER: Hell-Come
▌POWER: Pyromorphie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue25/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (25/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:41


Le malheur des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lester & Hyacinthe


On peut le dire, Hyacinthe était tombé des nues face à la réaction pour le moins singulière de son camarade. Il ne s’attendait pas à ce genre de chose. Un rire, l’une des plus belles choses que le Seigneur a conçues… Et pourtant, une autre personne que lui aurait peut-être mal réagit face à cela, car le contexte ne se prêtait pas vraiment aux éclats de ce genre. Mais le français, lui, ne parvenait pas à en vouloir au nouvel arrivant. Il y avait un petit « je-ne-sais-quoi » qui laissait bien transparaitre une vérité certaine, cette gorge n’avait pas ri par moquerie, loin de là.

En réalité, l’absurdité avait peut-être meilleure place en ce moment que le véritable humour blessant dont il était hypothétique question auparavant. Le roux ouvrit grand ses oreilles, ravi, dans un sens, que son homologue accorde crédit aux capacités surnaturelles, dont la sienne, par extension. Un sourire très fin vint étirer ses lèvres alors que son regard borgne, toujours triste – quoi que moins qu’une poignée de minutes auparavant – rencontra celui composé de deux orbes du plus ou moins nouveau venu maintenant.

Pas un mot. En réalité, il ne savait guère comment formuler une seule phrase, tant les faits le surprenaient. Il s’était davantage attendu à ce que l’autre homme le prenne pour un fou et décampe illico presto dès lors qu’il aurait abordé le sujet des pouvoirs hors du commun. C’aurait été tellement crédible, dans un sens. Qui sur cette terre pouvait affirmer de façon inné ne pas être surpris de l’existence de personnes d’apparence tout à fait banale mais qui renfermaient en elles des trésors empoisonnés, les exilant de ce que l’on appelait la « normalité » ? Même Hyacinthe s’était retrouvé très étonné en étant amené ici-bas, à la Heroe’s Sup. Il pensait être le seul. Il avait eu tort sur toute la ligne.

Car oui, c’était même loin d’être le cas. Il était une petite communauté de personne très en marge de l’actuelle société, devant se protéger de semblables qui pour le moment, n’était sans doute pas prêt pour les accepter parmi eux, comme si de rien n’était, si la protection du semi-mensonge n’était pas là.

Et puis l’autre fit ce qu’Hyacinthe n’aurait jamais cru possible. Il fit léviter des graviers dans le creux de sa paume. Ça alors… Il était donc comme lui ! Cela expliquait beaucoup de chose, notamment le calme qu’il avait conservé tout du long de leur début de conversation. Fascinant. Il n’y avait pas d’autres mots possibles a employé correctement pour l’heure. C’était ce qui traduisait le plus le ressentit du borgne. Mis en totale confiance maintenant, il put sécher ses propres larmes en passant le revers de main gantée sur les chemins tracés quelques secondes pour tôt par les cristaux. Calmé, il se dit également qu’il pouvait se dévoiler un peu à son homologue, comme un échange de bon procédé.

Ramenant sa paume vers lui, Hyacinthe en fit jaillir un fin duvet enflammé, qui, comme il fallait s’y attendre, ne le brûlait pas. Il ajouta ensuite :
    « Je pense donc que si je vous montre ceci, mes paroles précédentes vous paraitrons plus claires, n’est-ce pas ? »
Nouveau regard, plus affirmé cette fois.
    « Au fait, je m’appelle Hyacinthe de Chateaubriand. Et vous l’ami ? »
Il était simplement en train de redevenir lui. Que plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Ségo Soyana sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Prodige
Lester H. Vaughan
Lester H. Vaughan



FC
▌SUPER: The Mentalist
▌POWER: Télékinésie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue28/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (28/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout feu
tout flammes


Je fus satisfait de voir que mon coup de folie n'avait pas effrayé mon interlocuteur. J'eus même la bonne surprise de le voir se reprendre, passant la main sur les sillons salés qu'avaient laissés ses larmes. Ne témoignaient à présent de sa tristesse que ses yeux rougis, et un air las qui, je l'aurais juré, allait en s'estompant. À la vue de la main enflammée qu'il me présenta, je ne sus pas vraiment comment réagir, me contentant de la fixer bêtement. Ainsi, cet homme contrôlait les flammes... Non, à bien y regarder, je constatais que c'était sa main qui s'était transformée en feu. De la pyromorphie.

« En effet, me voilà éclairé... En partie. »

Je voyais se profiler une histoire bien plus sombre que je ne l'avais imaginé — il ne m'avait certainement pas montré ceci pour rien. Un don comme le sien pouvait sans aucun doute prendre des tours de malédiction. Je n'étais plus sûr de vouloir entendre cette histoire. Pourtant, j'avais offert mon aide à ce type, me sentant prêt à écouter n'importe quoi, bousillé comme il l'était. Je ne m'attendais pas à un conte de fées et encore moins à un happy-end. Et maintenant qu'il semblait m'accorder un semblant de confiance, je n'avais aucune envie de partir sans demander mon reste —quelle sorte d'homme aurais-je pu être pour faire ça ? Non, je n'avais même pas à me poser la question : j'avais encouragé cet homme à me parler, et j'étais bien décidé à lui remonter le moral comme je le pouvais. Il me détourna de mes sombres pensées en se présentant. Ainsi, il était français : j'avais bel et bien décelé un accent, sans pouvoir l'identifier. Il faut dire que je n'étais doué d'aucun discernement concernant ces subtilités de langue : cela faisait depuis mon enfance qu'on me faisait remarquer mon léger accent cajun, mais je n'étais toujours pas capable de dire en quoi ma manière de parler rappelait mes origines. Ça me fit plaisir de me voir considéré comme un ami par Hyacinthe, même s'il ne s'agissait que d'une formule. Je lui sourit chaleureusement.

« Lester, enchanté. »

Je me surpris à me demander si Hyacinthe saurait qui j'étais. C'était triste à dire, mais environ neuf dixièmes de la planète connaissaient mon identité —qui ignore l'existence des cinq légendes ? C'était parfois dur à assumer mais je me consolais en me disant que contrairement à Wilhelm, je pouvais encore espérer passer inaperçu en de rares occasions : pour certains, j'avais plus l'air d'un livreur de pizza que de l'un des héros les plus célèbres de la planète, c'était dire. Je le regardais droit dans les yeux, et lui faisait un petit sourire, espérant qu'il y verrait un encouragement à poursuivre son récit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Hyacinthe Chateaubriand
Hyacinthe Chateaubriand



FC
▌SUPER: Hell-Come
▌POWER: Pyromorphie
▌LEVEL:
Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Left_bar_bleue25/100Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Empty_bar_bleue  (25/100)


Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:29


Le malheur des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lester & Hyacinthe


Hyacinthe avait trouvé comme une sorte d’écho à l’appel au secours silencieux que son cœur avait lancé pour lui, sans avoir au préalable consulté la raison. Tant mieux. Il se sentait moins seul ainsi. Oui, c’était très triste à dire mais tout de même, en étant si loin de sa famille, continuellement, ça finissait par avoir le mal du pays. Il projetait d’ailleurs de demander à Roxane s’il pourrait prendre une petite semaine de vacances, prochainement. Enfin, une fois que tous les terribles évènements actuels ne soient passés, bien évidemment. Il n'était pas fou au point de partir dans un tel contexte de crise, quand tout le monde pourrait avoir besoin de lui. Les étudiants comptaient sur sa présence et il était bien décidé à ne pas les décevoir.

Il reporta son attention sur le « type » baraqué venu lui adressé la parole. Il avait l’air très sympathique, au demeurant. Enfin, une fois qu’l eut prononcé quelques paroles, du moins. Et puis a bien y regarder, il n’était pas si différent du français. Lui aussi avait un pouvoir. Sans doute plus de choses les rapprochaient que l’on pouvait l’imaginer au tout départ. Bien redressé et appuyé contre le dos du banc, le roux pesa le pour et le contre de divulguer son passé ainsi que les tenants et les aboutissants de sa lugubre histoire. Il n’avait pas envie d’ennuyer son hôte improvisé avec ce genre de palabres inutiles et déprimantes… Mais d’un autre côté, il avait la sensation qu’il pouvait parler librement à son interlocuteur, que celui-ci ne le jugerait pas.

Toute proportion gardée, avait-il vécu une frise historique semblable à la sienne ? C’était bien probable, les cas d’accidents malheureux dû à des pouvoirs particuliers n’étaient en rien rares ou isolés dans ce bas monde. Il était même bien plus nombreux que ne le relataient parfois les médias, seulement ils se retrouvaient bien souvent masqués ou maquillés par les autorités, pour ne pas faire de « vagues » de panique parmi la population. C’est vrai, c’est tellement plus simple de mettre quelqu’un derrière les barreaux, en sécurité maximum, en prétextant que c’est un psychopathe assoiffé de sang ayant assassiné l’ensemble des enfants d’une maternelles alors qu’en réalité, son pouvoir lui avait simplement échappé, rien de plus. Le résultat restait catastrophique, attention. Mais. Il y avait un facteur qui était souvent passé sous silence par les autorités ; le contrôle de soi. Voici pouvoir Hyacinthe s’évertuait à mettre en pratique son cours avec ses élèves, pour que ce genre de choses n’arrive, il l’espérait, plus jamais.

Son unique œil libre vogua un tantinet vers la foule passante tout près d’eux. Ils se faisaient dévisagés, autant l’un que l’autre, et bien que tolérant, ce n’était une chose que pouvait apprécier le Chateaubriand. Il n’avait pas envie de paraitre telle une bête de foire. Plus encore. Alors, se levant, il vint se poster devant le dénommé Lester – nom fort sympathique, au passage- et lui proposa la chose suivante ;
    « Et si nous allions marcher un peu mon ami ? J’ai comme l’impression que la foule environnante nous est un peu hostile, pas vous ? »
Il sourit. Ça lui faisait du bien, de parler un peu, tout de même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Ségo Soyana sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Vide
MessageSujet: Re: Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe. Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le malheur des autres ; pv. Hyacinthe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Fichiers clos-