Heroe's SUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUS TENTONS DE REPRENDRE LE FORUM EN MAIN. SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS, MANIFESTEZ VOUS. ♥️
recensement ici ; https://h-s-sup.forums-actifs.com/t1228-recensement-de-relance#13877
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Juste un peu de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mythologique
Christabel L. Hodge
Christabel L. Hodge



FC
▌SUPER: Eira
▌POWER: Cryrurgie
▌LEVEL:
Juste un peu de couleur Left_bar_bleue17/100Juste un peu de couleur Empty_bar_bleue  (17/100)


Juste un peu de couleur Vide
MessageSujet: Juste un peu de couleur Juste un peu de couleur Icon_minitimeLun 22 Avr - 2:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il pleut dehors. Je vois les gouttes qui tombent, claquant contre la vitre de mon appartement. Plic ploc, plic ploc. D’habitude je sors même quand il pleut, mais aujourd’hui je n’en ai pas envie. Et puis j’ai eu une idée tout à l’heure. Je devais vraiment m’ennuyer pour avoir une idée aussi saugrenue, mais maintenant elle ne me quitte plus. C’est donc avec excitation que j’ai déménagé tout mon petit appartement, recouvrant mon lit, mon bureau et la bibliothèque de bâches trouvées au fond d’un placard et tapissant le plancher de papier journal.

Je chantonne devant la glace, un élastique entre mes lèvres pincées, mes doigts s’emmêlant pour terminer ma deuxième natte. Une fois ma tâche accomplie, je fais un tour sur moi-même en souriant, mes deux longues nattes tourbillonnant autour de moi. J’ai mis un T-shirt gris un peu trop grand pour moi, il était à mon papa je crois, et une vieille salopette dont j’ai retroussé les jambes. Je suis fin prête !

Mes pieds nus frottent contre le papier journal, ça me fait rire. Ça ressemble un peu à quand on marche dans la neige, mais pas exactement. Et puis c’est pas froid. Je regarde le mur tout blanc en face de moi. C’est triste le blanc, non ? Il y a quelques marques des anciens locataires, des petites tâches à certains endroits, mais ce n’est pas assez vivant. Et moi, je veux que même les murs vivent ! Je m’accroupis, attrapant le premier pot de peinture posé par terre, et l’ouvre. C’est drôle, parce qu’il n’y a pas marqué la couleur sur les pots. Du coup c’est comme une boîte à surprises. Sur quelle couleur vais-je tomber ?

« Vert ! »

Je prends une brosse sur le côté et la plonge dans la peinture. Vert, vert comme… Comme une immense plaine ! J’applique délicatement la couleur sur le mur, frissonnant légèrement. C’est comme si je faisais une bêtise, quelque chose d’interdit. Le genre de choses que les parents n’acceptent pas. Le genre de choses que les enfants n’ont pas le droit de faire. Moi, je suis un peu comme une enfant perdue. Alors je fais ce qu’il me plaît.

Je dessine une grande plaine, avec plein de teintes de vert, claires ou foncées, que je découvre dans les pots qui jonchent le sol de la pièce. Et puis je mets des petites fleurs colorées, roses, blanches, jaunes. En fait, c’est juste des petits points, mais on devine que c’est des fleurs. Moi en tout cas, je le sais. J’essaye de faire un arbre mais je ne sais pas très bien dessiner, et puis avec la brosse c’est pas facile. Alors je laisse tomber la brosse par terre, et ça éclabousse mon pied avec de la peinture, mais c’est pas grave. Je trempe mes doigts dans le pot de peinture et je continue, c’est plus facile pour dessiner l’écorce. Mais c’est pas très beau quand même. Ça me fait rire, on dirait un extra-terrestre !

Et puis après, je dessine des bonhommes. Leurs bras et jambes, c’est juste des bâtons, et leurs têtes ressemblent à des ballons. Mon truc à moi, c’est plus la musique, vous comprenez ? On ne peut pas être fort partout. Dans l’un des pots mystères, je trouve du rose fushia, alors ça me fait penser à Bely. Alors je la dessine, avec ses cheveux tout bouclés que j’arrive pas à faire alors ça ressemble à une choucroute, et ses grands yeux menthe-à-l’eau. Je lui fais une robe, pour qu’on voit bien que c’est une fille. Et puis je dessine un bonhomme-soleil, c’est monsieur Râ que j’ai rencontré une fois. Même que je fais une pyramide derrière lui. Oui oui, une pyramide dans un champ, ça existe. Je me dessine aussi, avec mes nattes parce que j’aime bien les nattes, et deux points violets pour les yeux. Et à côté de moi je fais Jasper, et puis Lucien. Je trempe chacun de mes doigts dans un pot de couleur différent, pour pouvoir faire un arc-en-ciel, mais j’entends qu’on toque à la porte.

« J’arriiiive ! »

Je traverse la pièce, le papier journal crisse sous mes pas, et j’arrive à ouvrir la porte avec mon coude parce que mes mains sont pleines de peinture. Je lève les yeux, parce que la personne à l’entrée est plus grande que moi, et puis je souris. Mon cœur est soleil.

« Lucien ! »

Je m’apprête à lui sauter dessus, mais je me rappelle juste à temps que mes mains sont sales. Je reste une seconde figée, me demandant ce que je pourrais bien faire, et puis mon visage s’illumine de nouveau. Parce que j’ai trouvé la solution. Je lui fais signe d’écarter les bras, comme ça je peux lui faire un câlin en gardant mes mains bien à l’écart de ses vêtements. Je ris un peu, parce que cette position est bizarre quand même.

« Bonjour ! Tu vas bien ? Entre entre, je veux te montrer quelque chose ! »

Et puis je remarche sur le papier journal, sautillant d’excitation. Si je pouvais, je lui attraperais la main pour l’entraîner plus vite dans la pièce, qu’il puisse voir mes gribouillis. Je ne lui demande même pas pourquoi il est là. Il est là, c’est tout ! Lucien, il fait partie de mes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Juste un peu de couleur Vide
MessageSujet: Re: Juste un peu de couleur Juste un peu de couleur Icon_minitimeDim 28 Avr - 4:32

Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville.

Verlaine

Lucien s’était réveillé d’humeur joyeuse, avec l’envie de commencer la journée par une jolie phrase, dans le genre « c’est un beau jour pour faire … ! ». Et puis il avait entendu la pluie frapper sur son velux, ce qui avait un peu douché son enthousiasme, sans mauvais jeu de mot.
Il aimait assez bien la pluie, pourtant, précisément pour la musique apaisante qu’elle produisait. Un peu moins, cela dit, quand ses cheveux se mettaient à friser de façon ridicule suite à l’humidité. Et encore moins lorsqu’il s’éveillait avec une furieuse envie de passer la journée dehors, comme c’était le cas aujourd’hui. Encore engourdi de sommeil, Lucien caressa l’idée de se rendormir, avant de la repousser fermement au fin fond de sa conscience. Il avait déjà passé suffisamment de temps dans un état de quasi-hibernation après la mort de sa mère pour gâcher une demi-journée supplémentaire en roupillon.

« Il doit pourtant bien y avoir quelque chose de plaisant à faire » songea Lucien en versant son café dans un bol. En guise de réponse, le couvercle de la cafetière jugea bon de se décrocher pour atterrir sur son gros orteil droit. Lucien réprima un soupir et jeta un coup d’œil en direction de son lit encore défait. Horrible tentation.

Il avait enfilé ses chaussures et son imper depuis un bon quart d’heure. Mais la pluie n’avait pas daigné s’arrêter, pas même pour cinq minutes, et il n’avait toujours aucune idée d’où aller. S’il avait fait beau, il se serait largement contenté d’une ballade sans but précis. Il aimait vagabonder, prendre des autocars sans avoir de destination en tête, s’asseoir sur un banc et regarder les gens passer, dans l’espoir de faire une jolie rencontre tout à fait par hasard, comme dans les livres. Mais au vu du temps, il était fort probable que la majorité des habitants restent bien au chaud chez eux, ce qui limitait les possibilités de rencontre pour aujourd’hui.
La pluie commençait à baisser sérieusement dans l’estime du jeune homme. Son bruit discret était un attrait dérisoire par rapport aux innombrables désagréments qu’elle impliquait. Que pouvait-on faire de concret, sous la pluie ?
« Sauter dans les flaques d’eau » marmonna Lucien à mi-voix, pas franchement convaincu par sa propre tentative d’argumentation. Outre le fait que cette activité ne se pratique théoriquement que chez les gamins de cinq ans ou moins, Lucien n’avait pas spécialement envie d’aller salir ses vêtements, vu que c’était lui qui les lavait, après coup. Marre d’attendre à ne rien faire. Au diable la pluie. Comme pour la narguer, Lucien sortit sans même prendre son parapluie.

« C’était une mauvaise idée. » Constatait-il, les cheveux dégoulinants. La ville sous la pluie était grise, silencieuse et morne. Les contours des immeubles étaient brouillés, et on ne pouvait les contempler sans avoir l’impression de regarder une esquisse au fusain. C’était beau et déprimants à la fois. Hélas, le « déprimant » avait une légère tendance à l’emporter sur l’esthétique.
Lucien se sentait d’humeur mélancolique, désormais, tel un poète romantique prisonnier de son spleen. Il n’aimait pas beaucoup quand l’ennui et cette vague tristesse commençaient à lui coller à la peau. Au détour d’une ruelle, la solution lui apparut tout à coup. Elle tenait en un mot. Maëlys.

Une légère appréhension au moment de frapper à la porte : Lucien n’avait jamais eu une affection débordante pour les bestioles en général, et encore moins pour les gros reptiles que son amie invoquait à volonté. Et ce serait parfaitement idiot de se faire carboniser par un dragon un jour où autant d’eau s’écoulait du ciel. Il musela son imagination, trop fertile quand il s’agissait d’imaginer des morts bêtes, et effaça l’image d’un petit tas de cendres encore fumantes qui s’était imposée à lui. Tant que Maëlys était là, il n’y avait aucun risque d’en arriver là.

« Lucien ! »
Lucien ressentit une bouffée d’affection à l’égard de la petite rouquine. Maëlys, Lys -comme il l’appelle parfois- toujours égale à elle-même, qu’il pleuve ou qu’il vente. Elle était comme un point d’ancrage pour lui, et Dieu sait combien de fois elle l’avait, sans même s’en rendre compte, empêché de partir définitivement à la dérive. Il l’enlaça maladroitement, soucieux malgré tout de ne pas entrer en contact avec les mains peinturlurées de son amie. Il s’efforça de réprimer le sourire qu’il sentait lui monter aux lèvres. Qu’avait-elle encore inventé ?

« Bonjour ! Tu vas bien ? Entre, entre, je veux te montrer quelque chose !»
Pas de « qu’est-ce qui t’amène ici ? ». Lucien lui en fût reconnaissant, car il aurait été bien en mal de s’expliquer. Il la suivit dans la pièce adjacente, et le « je vais bien, merci, et toi ? » resta bloqué dans sa gorge.

Des bouts de journaux tapissaient le sol, mais ce n’était rien à côté du spectacle qu’offraient les murs, anciennement blancs. Les couleurs vives lui sautèrent au visage. Des tâches de couleur sur un fond vert, probablement des fleurs dans un champs, représentées à la façon des impressionnistes. Et des personnages de tous les côtés, un peu difformes, maladroitement peints avec les doigts, devinait-on, mais pourtant aisément identifiables. Lucien reconnut entre autres Maëlys et ses nattes rousses, une fille qu’il ne connaissait que pour l’avoir déjà aperçue à plusieurs reprises en compagnie de sa protégée, et lui-même, là, sur la droite.

Dehors, il faisait de plus en plus sombre, au fur et à mesure que les nuages s’amoncelaient au-dessus de la ville. Et pourtant, la pièce peinturlurée semblait incroyablement lumineuse. Lucien laissa son sourire s’épanouir. Invoquer des dragons, tu parles… C’était plutôt ça, le vrai pouvoir de Lys : effacer la pluie et sa langueur mélancolique, faire naître des sourires à volonté.

« C’est magnifique » laissa-t-il échapper spontanément, avant de se reprendre.
Il ôta son imper dégoulinant, retroussa ses manches.
« C’est loin d’être terminé, cela-dit. Il manque tes bestioles, notamment. »
Il trempa deux doigts dans un pot de peinture rouge et esquissa la silhouette d’un dragon à côté de celle, plus fine, de Maëlys, quand il fût saisi d’un doute.
« Dis-moi, tu as l’autorisation du propriétaire ? »
Il s’imagina un inconnu découvrir l’étrange fresque. Il n’était pas sûr qu’elle plaise à n’importe qui. Il fallait connaître Maëlys et sa douce excentricité enfantine pour pleinement apprécier son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mythologique
Christabel L. Hodge
Christabel L. Hodge



FC
▌SUPER: Eira
▌POWER: Cryrurgie
▌LEVEL:
Juste un peu de couleur Left_bar_bleue17/100Juste un peu de couleur Empty_bar_bleue  (17/100)


Juste un peu de couleur Vide
MessageSujet: Re: Juste un peu de couleur Juste un peu de couleur Icon_minitimeSam 4 Mai - 2:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me suit, je l’entends marcher sur les journaux éparpillés sur le sol. Il y a un peu d’eau qui goutte dessus mais ce n’est pas grave, je les jetterai après de toute manière. Il s’avance dans la pièce et je me tourne vers lui, attendant sa réaction. Il regarde. Ses yeux regardent partout, et puis il sourit.

« C’est magnifique »

Mon cœur. Mon cœur il bat très fort. Ça me fait plaisir d’entendre ça, mais ça me fait encore plus plaisir que ce soit Lucien qui le dise. Mon sourire grandit encore, j’ai l’impression qu’il fait toute la pièce. Même s’il pleut dehors, à l’intérieur il fait grand soleil. Il enlève son manteau qui est tout trempé avant de remonter ses manches, comme moi j’ai fait avec ma salopette, alors je comprends ce qu’il va faire avant même qu’il commence.

« C’est loin d’être terminé, cela-dit. Il manque tes bestioles, notamment. »

Lucien, il dessine bien. Mieux que moi en tout cas. Ses doigts glissent sur le mur blanc, et je le regarde faire avec les yeux grands ouverts. Émerveillée. J’ai des frissons dans le dos quand je le regarde dessiner, c’est comme si j’avais des ailes qui poussaient. Ce dragon rouge, là, il ressemble à Meza ! Enfin, Mezariel. C’est une gentille Meza, la plus gentille je crois. Celle qui s’inquiète le plus pour moi et ses frères et sœurs lors des combats. Je trempe mes doigts dans la peinture noire pour dessiner Luna aussi, à côté, mais Lucien s’arrête tout d’un coup.

« Dis-moi, tu as l’autorisation du propriétaire ? »

Je reste un moment silencieuse, la bouche légèrement entrouverte, comme si sa question me prenait au dépourvu. Et en même temps, c’est un peu le cas. Je finis par froncer les sourcils, prenant un air de maîtresse sévère. Je pointe mon doigt plein de peinture vers son visage en disant :

« Monsieur Lucien ! Sachez qu’ici, le propriétaire, c’est moi ! »

Et, prononçant ce dernier mot, je tartine son nez de peinture noire. Et puis j’éclate de rire. Il ressemble à un panda comme ça, c’est trop marrant ! Je n’arrive plus à m’arrêter, je me tiens les côtes, des milliers d’étoiles pétillant dans mes yeux. Ça me donne envie d’ajouter un panda à la fresque tiens. Et en dessous, j’écrirais « Lulu-panda ! ». Et moi, si j’étais un animal, je serais quoi ? Mon rire s’arrête petit à petit, je redeviens un peu sérieuse, parce que je réfléchis. Mais je ne trouve pas. Alors je demande de l’aide, je demande de l’aide à Lucien.

« Dis Lucien. Si j’étais un animal, je serais quoi tu penses ? »

J’ai l’impression de voir tous les animaux du monde défiler dans ma tête, ils sont tous beaux, forts, rapides, mignons, effrayants, ou même fiers, mais je ne trouve pas le mien. Peut-être que je ne peux pas le trouver moi-même. Peut-être qu’il faut un autre regard que le mien, pour savoir qui je suis. On existe par et pour les autres après tout.

Je regarde Lucien maintenant, j’attends sa réponse. Mes yeux ne le lâchent pas, parce que même si c’est une question sans importance, même si elle est ridicule pour certains, et bien cette question je veux avoir une réponse. Je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juste un peu de couleur Vide
MessageSujet: Re: Juste un peu de couleur Juste un peu de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Juste un peu de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Fichiers clos-